L'impact des pierres semi-précieuses sur notre organisme n'est plus à prouver. En effet ces minéraux ont été sujets à de nombreuses controverses, pourtant depuis la nuit des temps les pierres semi-précieuses sont utilisées pour de nombreuses raisons.
Que se soit purement spirituel, comme par exemple l'améthyste symbole de sagesse et qui favorise la méditation, ou pour pallier à des problèmes physiques ou émotionnels les pierres semi-précieuses agissent comme des stimulants voir des « médicaments » pour éviter certains maux (migraines, arthrose ou encore des états dépressifs).
Les aztèques par exemple réalisaient des piercings à l'oreille et élargissaient le trou du lobe afin d'y ajouter une pierre ayant pour but de chasser les démons et mauvais esprits. Chaque pierre possède des propriétés différentes et sont associées à des signes astrologiques, elles permettent également de déterminer le caractère de la personne ainsi que les professions qui lui sont le plus souvent assimilées.
Les pierres semi-précieuses ont une constitution organique particulière, et diffusent des vibrations qui seraient à l'origine de ses bienfaits.
La résonance des pierres est à l'origine de leurs vertus, en effet les ondulations qu'elles diffusent ont un effet notoire sur notre organisme permettant ainsi de le réguler en stimulant les minéraux déjà présents dans notre corps.
Retrouver un bon équilibre pour notre corps est de nos jours de plus en plus prisé, les médecines alternatives sont également en vogue loin de tous ces médicaments chimiques qui sont parfois reconnus plus néfastes que bénéfiques sur certaines maladies bénignes.
Les pierres semi-précieuses trouvent donc facilement leurs places dans la recherche du bien être. Au même titre que les porte-bonheurs ou encore la pensée positive, porter un bijou en pierre semi-précieuse est un moyen esthétique d'allier l'utile à l'agréable.
Plusieurs types de bijoux en pierres semi-précieuses peuvent être portés comme par exemple les Piercing du Nombril, ou encore les piercings de la langue ainsi que les colliers, les bracelets et même les plugs.
Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire