Le piercing

Par : Le 18/04/2012 à 2:50 PM


Avant d’être un accessoire de mode, le piercing était une pratique coutumière et significative. Aujourd’hui, le perceur vous propose de nombreux bijoux qui s’associent à vos bijoux plus communs comme les bagues, les colliers... Le piercing est devenu un bijou à part entière, on en retrouve même dans les vitrines des bijouteries traditionnelles.


Qu’est-ce que le "piercing" ?
Alors, il faut distinguer deux significations. On parle de piercing, pour dénommer le bijou qui s’applique dans la peau. Mais on parle aussi de piercing, pour signifier le "petit trou" dans lequel passe le bijou.
Réaliser un piercing consiste à effectuer un trou dans la peau permettant l’insertion d’un bijou.

Comment se faire percer ( «piercer» )?
Il est nécessaire de s’adresser à un professionnel qualifié, qui garantit une hygiène des plus strictes. Le choix de votre pierceur s’effectue après prise de renseignements et observation du salon. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à poser vos questions au pierceur. Il se doit de répondre à vos attentes. Vérifier la propreté et la stérilisation des lieux, ainsi que l’usage unique du matériel. Le pierceur utilise des aiguilles et non un pistolet.

Combien de temps dure la cicatrisation ?
Les temps de cicatrisation sont très variables, tout dépend l’endroit piercé, la façon dont le piercing a été effectué, et cela dépend également de la personne et son environnement. Le temps de cicatrisation varie alors de 1 à 24 mois. Durant toute la cicatrisation, faites les soins nécessaires, et surveiller votre "plaie".
Ensuite, osez les fantaisies, multipliez les bijoux et arborez fièrement vos piercings !

 
Source : Le piercing - Articles Gratuits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire